Quel métier faut-il opter pour être bien payé ?

Certains métiers font plus rêver que d’autres. Il est évident que le salaire joue un rôle capital pour leur sélection. Tout le monde rêve de pratiquer le métier qui lui permettra de gagner le plus de revenu possible et de devenir indépendant financièrement. Voici alors une liste de métiers les mieux payés au monde dont plusieurs paramètres ont été pris en compte pour le classement.

Le conseiller d’administration

Étant données les lourdes responsabilités qu’il exerce, il peut gagner jusqu’à 250 000 euros par an. Un conseiller d’administration oriente la politique de l’entreprise et les stratégies qu’elle doit adopter. L’accès à ce poste nécessite des années d’études poussées en gestion d’entreprise et plusieurs années d’expérience.

Un chef exécutif officer

C’est le chef de la direction qui se charge de tout ce qui est la relation publique à la communication à différent niveau. Il nécessite une grande maitrise du secteur des finances, du management et du marketing. Dans les grandes entreprises, il peut être rémunéré à hauteur de 140 000 euros par an et parfois plus.

Un chirurgien

Il peut gagner jusqu’à 120 000 euros par an. Sept années d’études généralistes suivies de quelques années de spécialisations sont nécessaires pour pratiquer ce métier. Il occupe une lourde responsabilité puisqu’il est chargé d’intervenir lors des opérations chirurgicales.

Un broker ou courtier

Il est une figure très présente dans le monde de la finance. Il doit avoir un excellent sens relationnel, car il s’agit d’un intermédiaire financier d’où l’action consiste à servir de lien pour une transaction entre vendeur et acheteur. C’est l’homme d’affaires moderne dont la rémunération atteint les 115 000 euros par an.

Le gestionnaire marketing

Il est désormais un incontournable pour améliorer le positionnement d’une entreprise sur un marché donné. Il s’occupe principalement de la stratégie commerciale de la société et de grouper une équipe compétente et soudée autour d’un ou plusieurs projets. Sa rémunération est d’environ 95 000 euros par an.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *