Capbrevet.net : Toutes les informations nécessaires sur le monde de l'entreprise Conseils Comment créer un CV gagnant qui intéresse les recruteurs ?

Comment créer un CV gagnant qui intéresse les recruteurs ?

Un CV est de base, une histoire de votre parcours professionnel. Mais comment l’utiliser pour capter l’attention du recruteur ? Le CV gagnant est un CV étudié du contenu jusqu’à la mise en forme. Les astuces ne manquent pas pour commencer à rédiger le vôtre correctement. Pour ce faire, voici ce que vous pouvez appliquer pour avoir un CV qui intéresse les recruteurs.

Condenser les informations essentielles dans une seule page

C’est une erreur de penser que plus un CV est long, plus votre candidature est plus intéressante. En effet, un recruteur consulte ce document professionnel pendant environ 15 secondes. De ce fait, un CV ne doit pas dépasser une page, à l’exception d’une offre spécifique qui demande à ce que vous détaillez toutes vos expériences. De ce fait, vous devez le rédiger avec soin pour qu’il n’y ait aucun remplissage, mais juste les informations essentielles pour chaque rubrique.

Ne retenir que les compétences et les expériences pertinentes

Vous avez peut-être des compétences qui ne sont ni en rapport avec l’offre, ni transposables dans le métier ou le poste à pourvoir. Il n’est pas nécessaire de les mentionner. C’est aussi le cas avec les expériences professionnelles. Retenez seulement celles qui sont liées étroitement au poste que vous ciblez. Il faut aussi fournir le nom de l’entreprise pour laquelle vous avez déjà travaillé, la dénomination du poste, la durée d’exercice et les tâches que vous y avez effectuées. Le contact d’une personne référence à la fin du CV sera aussi le bienvenu pour que le recruteur puisse l’appeler en cas de besoin.

Se démarquer par un CV au design créatif

Pour accrocher son lecteur, le CV doit l’attirer agréablement. On doit apercevoir un trait de votre personnalité à travers son design. Avec une couleur de police toute en noire, l’employeur pourrait manquer d’intérêt à son contenu. Privilégiez les mises en forme de l’ère moderne. Par exemple, pour indiquer la mesure de vos compétences, vous pouvez utiliser des représentations visuelles. Les diagrammes en barres sont souvent utilisés pour mesurer les compétences linguistiques. Il y a aussi les petits cercles de couleur pour représenter le degré d’une compétence sur une échelle de 1 à 5. Le but, c’est aussi de montrer à votre recruteur que vous avez le sens de l’organisation et de l’esthétique ou que vous êtes créatif.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *