Le top 5 des métiers de rêve dans le monde

Dans le monde actuel, certaines personnes ne travaillent que pour gagner de l’argent sans vraiment apprécier leurs missions. Cependant, Conficius, le célèbre philosophe chinois disait qu’il vaut mieux choisir un travail que vous aimez et vous n’aurez plus à travailler un seul jour de votre vie. Voici nos choix de 5 métiers de rêve qui pourront vous aider à orienter votre carrière.

Gardien d’une île paradisiaque

Qui n’a jamais rêvé d’être payé en voyageant ? Ce métier a été lancé pour la première fois en Australie en 2009. Le travail dans l’île d’Hamilton consistait à alimenter un blog, en rédigeant des articles sur les choses qu’a vécues l’heureux élu du poste, en y ajoutant des photos ou vidéos des activités. L’employé a vécu dans une maison au bord d’une piscine, avec une vue sur la mer et a pu explorer les plus jolis fonds marins à proximité.

Photographe

Le travail de photographe est toujours un métier plébiscité par beaucoup de personnes. La nouvelle technologie d’aujourd’hui est intégrée dans la photographie. Elle ne consiste pas seulement à prendre un joli cliché, mais également à traiter les photos. Un photographe peut être également sollicité partout : mariage, voyage, exposition, défilé de mode, conférences, etc. C’est tout un art.

Testeurs de produits de luxe

L’offre pour ce poste est toujours disponible. C’est la société « hushHush » spécialisée en produits de luxe qui propose la place. Les missions consistent alors à donner des avis sur les bijoux de haute valeur, des moyens de transport comme le jet privé ou un bateau de luxe et des résidences de conforts.

Goûteur de plats exotiques

Manger pour être payé, qu’il y a-t-il de mieux ? Ce métier a été proposé par l’entreprise britannique « Vibrant Vegan Co. ». Le directeur de goût va alors voyager à travers le monde, goûter les spécialités de chaque pays et exposer ses plus belles découvertes culinaires à l’entreprise qui l’a embauché.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *